Dans la continuité des actions menées à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une délégation du service des Affaires Sociales et du Genre, Famille et Enfants s’est rendue, ce jeudi 17 avril 2025, à l’hôpital général de référence de Faradje.
Cette visite s’inscrit dans le prolongement du soutien apporté aux mamans par le gouverneur de la province du Haut-Uele lors des célébrations du 8 mars. La remise de dons alimentaires et non alimentaires traduit une volonté affirmée d’améliorer les conditions de vie des femmes et de promouvoir leur autonomisation.
Les bénéficiaires, rencontrées à la maternité de l’hôpital, ont exprimé leur profonde gratitude et souligné l’importance d’initiatives de ce type. Elles espèrent voir ce soutien se prolonger pour les accompagner dans les périodes difficiles et renforcer la solidarité féminine.




Madame Amude Kwadje Charlotte et Arubhua Georgine, respectivement Cheffe de service du Genre, Famille et Enfants et Cheffe des Affaires Sociales du territoire de Faradje, ont profité de cette rencontre pour rappeler aux mamans l’importance du respect et de l’encadrement de leurs enfants.
Elles ont également insisté sur la nécessité de poursuivre les actions engagées au cours du mois de la femme, témoignant ainsi de leur engagement constant en faveur du bien-être des femmes.
Liandema Tasile Bienvenu
