RDC : un espoir pour la paix, Martin Fayulu aux côtés de Félix Tshisekedi pour la cohésion nationale

Le président Félix Tshisekedi et le leader de l’Ecidé, Martin Fayulu Madidi, ouvrent la voie à un pacte social visant à lutter contre les agresseurs qui menacent l’intégrité du territoire national.

C’est ce qui ressort de leur rencontre historique, tenue dans la soirée du jeudi 5 juin 2025 au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Lors de cet entretien, les deux leaders ont passé en revue la crise sécuritaire à l’Est du pays, marquée par l’activisme des groupes armés et la présence des rebelles du M23 à Bukavu, Goma et dans plusieurs localités du Nord-Kivu.

Martin Fayulu Madidi s’est dit prêt à travailler en synergie avec Félix Tshisekedi pour trouver des solutions durables et patriotiques à cette crise qui fragilise la stabilité du pays.

Afin de renforcer cette dynamique, les deux hommes d’État prévoient des rencontres avec les représentants des confessions religieuses et d’autres leaders politiques, a précisé Martin Fayulu Madidi.

Cette initiative intervient quelques jours seulement après la sortie médiatique de Martin Fayulu, qui avait exprimé son souhait d’une rencontre patriotique avec le chef de l’État, dans un contexte de tensions politiques croissantes.

Faustin Saumbire

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires