Oïcha – Musandaba : un réseau de présumés kidnappeurs repéré

Deux individus suspectés de kidnapping ont été maîtrisés ce jeudi 17 avril 2025 par des agriculteurs sur le tronçon routier Oïcha – Musandaba, dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni.

Armés de couteaux, ces présumés malfaiteurs ont été interceptés alors qu’ils tentaient d’agresser un agriculteur en route vers son champ, a rapporté Kasereka Philémon Balikwisha, rescapé de cet acte criminel.

Interrogé, le chef du village Musandaba, Kasereka Musanzivwa Justin, a confirmé l’information. Il alerte par ailleurs sur la présence d’un réseau de présumés voleurs sévissant dans la région. Ces individus, souvent sous l’emprise de l’alcool, pilleraient les récoltes des agriculteurs, semant l’inquiétude parmi la population locale.

Face à cette menace, le chef du village appelle les autorités judiciaires à diligenter des enquêtes approfondies afin d’identifier et démanteler ce réseau criminel.

Les deux individus arrêtés ont été placés en détention au cachot du commissariat de la police nationale congolaise (CIAT) d’Oïcha, où ils feront l’objet d’une instruction judiciaire.

Faustin Saumbire

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires