Nord-Kivu : un terroriste ADF neutralisé à Mayangose, les FARDC-UPDF poursuivent la traque

Les forces conjointes des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de l’Armée populaire de libération ougandaise (UPDF) ont neutralisé un combattant du groupe terroriste islamiste Allied Democratic Forces (ADF) / Movement of Islamic Youth for the Support of the Caliphate (MTM-ISCAP). L’affrontement s’est déroulé le vendredi 11 avril 2025 dans la zone de Mayangose, située dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires conjointes Sokola 1 Grand Nord et Shujaa, a confirmé que les opérations de fouille dans la région de Mayangose se poursuivent activement. Il a également exhorté les agriculteurs et autres civils fréquentant les environs à s’identifier correctement et à signaler leurs mouvements aux militaires déployés, afin de garantir la sécurité de tous.

Depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF en novembre 2021, des résultats significatifs ont été enregistrés dans la lutte contre les ADF dans les territoires de Beni et Lubero au Nord-Kivu, ainsi qu’à Irumu en Ituri. Selon un bilan communiqué en septembre 2024, ces opérations ont permis de neutraliser une centaine de combattants ADF, de capturer une cinquantaine d’entre eux et de libérer plusieurs otages.

En outre, un important arsenal militaire a été récupéré, incluant des armes à feu, des munitions et du matériel de communication. Ces avancées témoignent de l’engagement des forces conjointes à restaurer la sécurité dans les zones affectées par les activités des ADF.

Maua Grace

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires