MONT GABAON SARLU : Un acteur clé de la modernisation de Bunia et au-delà

D’après les explications de Chef de travaux Didier Likele communicateur de cette entreprise en Ituri, suite à l’appel du Chef de l’État à l’aube de son second mandat, la société Mont Gabaon SARLU, spécialisée en génie civil, a rapidement répondu présente pour contribuer activement à la renaissance de la République Démocratique du Congo.

Face à la croissance démographique et au boom immobilier de la ville de Bunia, Mont Gabaon a obtenu dès 2019 l’autorisation d’asphalter, sur ses propres fonds, deux avenues majeures du centre-ville. L’objectif : démontrer son expertise et soutenir le développement urbain. Ainsi, les avenues du Parquet et celle en face du stade EPO ont été asphaltées en un temps record, témoignant du sérieux et de l’efficacité de l’entreprise.

Fort de cette première réussite, Mont Gabaon a ensuite remporté plusieurs autres projets d’envergure, notamment la pose de dalles au cabinet du Gouverneur et la construction de la résidence officielle de l’administrateur du territoire d’Irumu.

Parmi les appels d’offres publics remportés, Mont Gabaon se distingue avec :

  • L’asphaltage de 45 kilomètres de routes en ville de Bunia,

L’agrandissement de l’aéroport aux standards internationaux, dont les travaux sont aujourd’hui achevés à plus de 98 %, au grand plaisir du Conseiller chargé des infrastructures à la Présidence de la République.

Au-delà des clivages politiques ou des considérations subjectives, Mont Gabaon SARLU s’impose comme une entreprise sérieuse et rigoureuse. Cette réputation lui a permis d’obtenir plusieurs contrats à travers la RDC, renforçant ainsi son image d’excellence.

« En à peine cinq ans, Mont Gabaon s’est imposée non par la corruption ni le trafic d’influence, mais par son savoir-faire, son professionnalisme et sa discipline, que ce soit avec les institutions publiques, les acteurs privés ou des organismes internationaux », affirme le Chef de travaux Didier Likele communicateur de cette entreprise basée à Bunia.

Olivier Bahemuka

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires