Mondial 2026 : le ministère des Sports alerte contre les arnaques liées au déplacement des supporters congolais au Mexique

Le ministère des Sports et Loisirs de la RDC a annoncé que les Léopards séniors seront accompagnés au Mexique, le 31 mars prochain, par une délégation officielle composée de supporters, de journalistes et d’animateurs, à l’occasion des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde FIFA 2026.

Dans un communiqué publié mercredi 4 février, le ministère précise que tous les participants ont été désignés par les services compétents et que le gouvernement prend en charge l’ensemble des frais, y compris les visas.

« Aucun paiement ne doit être exigé pour ce voyage ou pour l’obtention du visa. Toute tentative de prélèvement constitue une escroquerie et doit être signalée immédiatement », avertit le ministère, appelant la population à la vigilance.

La RDC affrontera, le 31 mars, la Jamaïque ou la Nouvelle-Calédonie au Mexique. En cas de victoire, l’équipe nationale se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Joël Tshimanga

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires