Kokola : entre psychose et résurgence sécuritaire

Une reprise timide des activités agricoles est observée ce mercredi 16 avril 2025 dans la localité de Kokola/Urouro, 48 heures après l’attaque meurtrière des terroristes ADF dans cette partie du groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni.

Toujours sous le choc, de nombreux habitants endurent des nuits blanches, hantés par la menace persistante des ADF, signalés dans l’est du groupement.

Face aux alertes des forces vives concernant la présence de l’ennemi aux abords de Bambuba-Kisiki, les forces de sécurité intensifient leurs patrouilles de combat afin de consolider une fragile accalmie. Profitant de cette relative stabilisation, plusieurs paysans se rendent discrètement dans leurs champs pour se ravitailler en vivres, selon des sources locales.

Pour rappel, l’attaque menée par les ADF dans la nuit du lundi au mardi 15 avril a coûté la vie à quatre civils à Kokola. Un blessé, grièvement touché, poursuit ses soins à l’Hôpital Général de Référence d’Oicha. Les assaillants ont également incendié six habitations et pillé des biens dans des kiosques locaux.

Faustin Saumbire

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires