Un drame s’est produit ce mardi 24 septembre 2025 dans le secteur de Lwebo Kabambayi, territoire de Lwebo (province du Kasaï), où un chasseur a été mortellement atteint par balle lors d’une sortie en brousse.
La victime, Jean Paul Tshibuabua, exerçait la profession de chasseur. Selon les premières informations recueillies, il aurait été abattu par son collègue, identifié sous le nom de Kayenda, au cours d’une activité de chasse à Mukanga. Les circonstances exactes de l’incident restent pour l’heure inconnues.
Alertées, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues sur les lieux et ont procédé à l’arrestation du présumé auteur des faits. Celui-ci est actuellement détenu par la police en attendant les suites de l’enquête.
Le corps de Jean Paul Tshibuabua a été transféré à Mbawu, dans le secteur de l’Entre Kasaï Kabambayi, où il sera inhumé dans les prochaines heures.
Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce drame qui plonge la communauté locale dans une profonde consternation.
Felly Ephraïm Lukodi
