Journée mondiale des abeilles : la population invitée à privilégier le miel naturel

A l’occasion de la Journée mondiale des abeilles, célébrée chaque 20 mai, Prince Kasereka, nutritionniste à Bunia, a exhorté ce vendredi 23 mai la population à privilégier le miel naturel plutôt que le sucre raffiné, en raison de ses bienfaits pour la santé.

Selon lui, le sucre transformé représente un danger pour l’organisme, contrairement au miel, à condition qu’il soit bien traité après sa récolte.

« Le miel peut être mélangé à certains aliments comme le thé ou la bouillie. Son état naturel en fait une alternative plus saine au sucre raffiné, dont la transformation le rend nocif pour la santé », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il déconseille vivement de diluer le miel avec de l’eau afin de préserver ses propriétés protectrices et ses capacités de conservation.

« Ajouter de l’eau au miel est une erreur, car cela diminue sa capacité d’autoprotection, ce qui affecte sa conservation et sa durée de vie dans la nature », a-t-il averti.

Le nutritionniste rappelle également que le miel joue un rôle essentiel dans le traitement de certaines maladies, renforçant ainsi son intérêt dans une alimentation saine et équilibrée.

Djodjo Djamba

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires