Ituri : Young B, une voix vibrante s’éteint( Johnson Lusala)

Les hommages affluent après la disparition tragique de l’artiste musicien Jonathan Lero, alias Young B, survenue ce vendredi 18 avril. Il a été retrouvé sans vie dans un appartement alors qu’il était en maquis avec ses collègues musiciens, préparant un concert prévu ce dimanche 20 avril au stade de Kindia, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Parmi les nombreuses réactions, celle du Collectif des Journalistes Culturels (CJC) se distingue, saluant la mémoire de l’artiste et exprimant une profonde émotion face à cette perte qui bouleverse le monde culturel de la région.

Dans un communiqué transmis à Iturivision.cd, le CJC déplore la disparition d’un artiste talentueux, symbole de la culture iturienne.

« Il était une voix vibrante de notre culture, un ambassadeur de l’âme iturienne et une source d’inspiration pour toute une génération. Son départ laisse un vide immense dans nos cœurs et dans le paysage culturel de l’Ituri, » peut-on lire dans le communiqué.

Le collectif adresse ses pensées sincères à la famille de l’artiste, ses proches et tous ceux qui ont été touchés par son œuvre et sa générosité.

« Que son héritage artistique continue de briller et d’inspirer. Repose en paix, Young B. Tu resteras à jamais dans nos mémoires, » écrit Johnson Lusala, président du CJC Ituri.

A ce jour, les circonstances exactes de son décès demeurent floues. L’affaire reste donc à suivre.

Young B s’était distingué par son talent et plusieurs titres à succès, dont Tuta Menyana, l’un de ses morceaux les plus populaires.

Djodjo Djamba

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires