Ituri: Lt Jules Ngongo Tshikudi en mission à Kinshasa pour une formation stratégique

Le conseiller du gouverneur militaire de l’Ituri en charge de Communication, également porte-parole du secteur opérationnel des FARDC dans cette province, le lieutenant Jules Ngongo, séjourne à Kinshasa depuis ce dimanche 27 avril 2025, dans le cadre d’une formation sur la guerre psychologique.

Selon un télégramme du 25 avril 2025, signé par le Chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant-général Banza Mwilambwe Jules, cette formation se déroulera du 28 avril au 9 mai 2025 dans la capitale congolaise.

Aux côtés d’autres porte-parole des FARDC et des directeurs du Service de Communication et d’Information des Forces Armées (SCIFA), le lieutenant Ngongo Tshikudi prendra part à des séances axées sur les stratégies de communication en période de conflit.

L’objectif de cette formation est de les outiller en matière de gestion de l’information et d’influence, les narratifs hostiles pouvant affecter les opérations militaires.

Les officiers en formation bénéficieront de l’expertise d’instructeurs spécialisés, qui partageront les meilleures pratiques en matière de guerre psychologique et de communication militaire.

Rédaction

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires