Ituri : le sud de Bunia amorce sa mue avec 15 km de routes en cours d’asphaltage par Good News Africa Sarlu

Après cent jours de travaux techniques, l’entreprise Good News Africa se dit prête à entamer l’asphaltage de 15 kilomètres sur les 20 prévus au sud du centre-ville de Bunia. L’annonce a été faite par l’ingénieur Josué Muhindo, conducteur des travaux, lors d’une visite de terrain en présence de notre rédaction, dans un contexte marqué par des rumeurs remettant en cause l’avancement du chantier.

Selon lui, quatre axes routiers prioritaires ont déjà été pris en charge dans le cadre de ce projet de modernisation des voiries urbaines :
– l’axe Tsere–Budana (6 670 mètres),
– l’axe de l’espace du Conservateur (2 350 mètres),
– le tronçon Gbanday–pont Shari (2 290 mètres),
– et l’axe rond-point Shari–pont militaire Rwampara (3 720 mètres).

« En cent jours, nous avons déjà touché environ 15 kilomètres sur les 20 kilomètres prévus. Sur ces 15 kilomètres, 10 kilomètres sont entièrement prêts pour recevoir l’asphalte, tandis que les 5 kilomètres restants sont en cours de préparation en vue de l’asphaltage », a précisé l’ingénieur Josué Muhindo.

Il a ajouté que « la pose de l’asphalte pourrait démarrer dans les semaines à venir », les conditions techniques étant progressivement réunies. « Tout est mis en œuvre pour que cette étape démarre dans les meilleurs délais », a-t-il assuré.

L’ingénieur a également lancé un appel à la population : « Nous demandons l’appui de la population pour faciliter la bonne exécution de ces travaux, car ces routes sont réalisées pour la communauté et pour l’amélioration du cadre de vie de tous. »

Ce projet s’inscrit dans la vision du commandant suprême des FARDC et de la PNC, Félix Antoine Tshisekedi, mise en œuvre en Ituri par le gouverneur militaire et commandant des opérations, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny. Il vise à améliorer la mobilité urbaine, réduire la poussière et stimuler le développement socio-économique de la ville de Bunia. Good News Africa a été retenue pour ce marché en raison de son expertise technique et de son expérience dans le domaine des infrastructures routières.

Rédaction

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires