Ituri : le gouverneur militaire réaffirme son engagement pour le développement de la province

De retour à Bunia ce vendredi 20 juin, après une dizaine de jours d’absence, le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama, a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour le développement de la province. Son déplacement s’inscrivait dans le cadre de sa participation à la 12ᵉ Conférence des gouverneurs de la République démocratique du Congo, tenue à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, du 10 au 13 juin.

Accueilli par une foule nombreuse à l’aéroport Murongo, le chef de l’exécutif provincial a animé un mini-meeting durant lequel il a promis d’apporter plusieurs innovations, notamment dans le domaine sanitaire, qui a constitué l’un des principaux axes de réflexion à Kolwezi.

« Nous étions à Kolwezi pour échanger, entre autres, sur les défis sanitaires, notamment la lutte contre des maladies comme la poliomyélite et la rougeole », a-t-il déclaré, soulignant également l’urgence d’améliorer les conditions d’accouchement pour les femmes.

Sur le plan du développement, le gouverneur a insisté sur la nécessité d’une cohésion sociale durable afin de permettre la réalisation effective des projets. Il a exhorté les Ituriens à privilégier la paix et la cohabitation pacifique, condition sine qua non du progrès.

« J’ai constaté que Kolwezi est plus avancé que nous. Aujourd’hui, je signe mon retour pour redoubler d’efforts. L’essentiel, c’est la paix. Que personne ne vous trompe : je suis ici pour tous les Ituriens », a-t-il martelé.

Il convient de rappeler que le lieutenant-général Luboya est reconnu pour son engagement sans relâche en faveur de la pacification de cette province meurtrie par des conflits armés.

Djodjo Djamba

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires