Ituri : le gouverneur militaire dégaine la loi contre l’ombre de Thomas Lubanga

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri et commandant des opérations, le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, a tenu des propos particulièrement fermes à l’encontre de Thomas Lubanga, présenté comme chef de la Coalition du peuple pour la République (CRP).

> « Thomas Lubanga, écoute-moi bien. Tu ne vivras pas en paix. Tu ne jouiras jamais de l’argent que tu as volé, un million deux cent mille. J’ai déjà tout fait », a déclaré l’autorité militaire lors d’une sortie publique.

Dans la même déclaration, le lieutenant-général Luboya a promis l’arrestation de Thomas Lubanga, précisant qu’elle interviendra « qu’il soit mort ou vivant », réaffirmant ainsi la détermination de l’administration militaire à lutter contre l’impunité et les activités jugées déstabilisatrices dans la province.

Ces propos s’inscrivent dans le cadre des opérations de sécurisation menées sous l’état de siège en Ituri, où les autorités militaires multiplient les messages de fermeté à l’endroit des groupes et individus accusés de troubler l’ordre public.

Rédaction

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires