Ituri : cinq (5) morts, dont trois (3) enfants, et dix (10) blessés dans un accident de circulation à Bambu

Un grave accident de la route a endeuillé ce mardi 15 juillet 2025 la population de l’Ituri. Cinq personnes ont perdu la vie et dix autres ont été grièvement blessées sur l’axe reliant les centres commerciaux de Nizi et Bambu, dans le territoire de Djugu, à environ 30 kilomètres au nord de Bunia.

Selon Bienvenue Lumeri, chef de parking de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) Ituri, le drame implique un véhicule de marque M.A.N destiné au transport en commun et également chargé de marchandises. L’accident s’est produit à l’entrée du pont Bambu, lorsque « la barre de direction du véhicule s’est brutalement rompue alors qu’il roulait à vive allure ».

Les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’Hôpital général de référence de Bunia. Les blessés, quant à eux, reçoivent des soins urgents à l’hôpital général de Bambu.

« Nous appelons les chauffeurs membres de l’ACCO Ituri à redoubler de prudence et à éviter l’excès de vitesse », a insisté Bienvenue Lumeri.

Ce drame survient quelques jours seulement après un autre accident mortel survenu le vendredi 11 juillet sur la même route, à hauteur du village Scierie Abelkoze, où un véhicule de la même marque s’est renversé, causant la mort d’un enfant.

Parmi les victimes du jour, l’on dénombre tristement trois enfants et deux hommes adultes. Cette nouvelle tragédie relance la question de la sécurité routière et de l’état mécanique des véhicules circulant dans cette partie de l’Ituri.

Rédaction

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires