Ituri célèbre la Journée mondiale de la diversité culturelle malgré les violences persistantes

L’Union des Associations Culturelles pour le Développement de l’Ituri (UNADI), en collaboration avec la Division provinciale de la Culture et des Arts de l’Ituri, est au cœur de l’organisation des activités culturelles prévues en marge de la Journée mondiale de la diversité culturelle, célébrée chaque 21 mai. Cet événement rassemble des représentants de toutes les couches sociales et communautés de la province.

Malgré la persistance des violences perpétrées par des groupes armés contre les populations civiles, la Journée mondiale de la diversité culturelle demeure une occasion privilégiée pour lancer un appel aux autorités, en référence à l’article 16 de la Constitution qui stipule que « la vie humaine est sacrée. »

Dans son discours d’ouverture des festivités, Michelle Meta Wani, président de l’UNADI, a rappelé l’importance de cette journée pour promouvoir un message de paix et de cohésion sociale.

Les célébrations se dérouleront dans la grande salle Rehema Plazza, où la journée du mercredi 21 mai 2025 sera consacrée à une exposition mettant en lumière toutes les richesses culturelles des communautés de l’Ituri.

A l’échelle mondiale, cette journée est placée sous le thème « Journée de la diversité culturelle : dialogue pour le développement. » En Ituri, le thème retenu est « La diversité culturelle, un vecteur de paix. »

Joël Balinda

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires