Djugu: le nouveau chef du groupement Dipropka sera officiellement installé ce samedi

La communauté de Dirokpa, dans le territoire de Djugu (province de l’Ituri, RDC), se prépare à vivre un événement majeur ce samedi 21 juin 2025 : l’installation officielle de son nouveau chef de groupement. La cérémonie se tiendra en présence de l’administrateur policier du territoire, selon une communication émise par la direction nationale de la communauté Bahinda-Bagavu.

Dans ce communiqué, la coordination appelle tous les membres de la communauté, y compris les familles régnantes, les chefs des villages affiliés à la communauté Ayabu (Ajabu), les Ndo-Kebo, les Bagavu, ainsi que les Bahinda, à participer massivement à cette célébration. Il est également demandé aux « juniors » et aux « nyalusi » (jeunes de la communauté) de se mobiliser pour assurer le succès de cette cérémonie solennelle et haute en couleur.

Le document, signé par le coordinateur national de la communauté Bahinda-Bagavu, le pasteur Étienne Losinib’lo, souligne l’importance de cet événement dans la consolidation des liens communautaires et le renforcement des traditions locales.

Djodjo Djamba

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires