Initialement prévue le 3 décembre, la célébration de la fête patronale de Saint François Xavier aura lieu ce jeudi 18 décembre 2025 à la paroisse cathédrale Notre-Dame de Mudzi Maria à Bunia. Le comité diocésain du Mouvement Xaveri l’a confirmé à travers un communiqué officiel.
À cette occasion, les jeunes passeront symboliquement par la Porte de l’Espérance, un acte spirituel marquant leur engagement renouvelé dans la foi chrétienne et leur mission au sein de l’Église.
« Cet événement représente un temps de ressourcement spirituel, de communion et de fraternité. Nous invitons tous les responsables paroissiaux à mobiliser les enfants en grand nombre », a déclaré Olivier Bahemuka, chargé de communication et médias du Mouvement Xaveri.
Un programme structuré en deux journées
-Mercredi 17 décembre 2025 : arrivée des délégations venant de l’intérieur du diocèse.
– Jeudi 18 décembre 2025 :
– 07h30 : rassemblement à Mudzi Maria
– 08h30 : départ symbolique devant la Procure
– 09h00 – 15h00 : conférences, animations et activités
– 15h30 – 17h00 : réception dans la salle des fêtes
– 17h00 : clôture des activités
Un appel à la participation massive. Sous l’égide de la coordination diocésaine dirigé par le Chef diocésain Honoré Anatole, l’événement s’annonce comme un moment fort de foi, d’unité et de joie missionnaire. Tous les Xaveri du diocèse sont appelés à y participer dans un esprit de paix, d’espérance et de solidarité chrétienne.
Rédaction
