Bunia : inquiétude autour de la fermeture prolongée du bureau AMI/ACCI à Bembey

Depuis plus d’un an, le bureau de l’Agence mobilière et immobilière des courtiers et commissionnaires de l’Ituri (AMI/ACCI), situé dans le quartier Bembey, reste fermé, suscitant l’inquiétude de la population locale.

Créé par l’antenne urbaine de Bunia, ce bureau avait pour objectif d’encadrer la jeunesse et d’accompagner l’expansion urbaine de la ville. Toutefois, des difficultés de leadership, des problèmes d’insubordination et un manque de transparence dans l’exercice des fonctions de commissionnaire ont freiné son fonctionnement.

Rencontré ce lundi 7 avril 2025 par iturivision.cd, M. Siyambo Nyamabaku Dieudonné, président en exercice de l’antenne de Bembey, a annoncé la tenue d’une grande réunion ce mercredi 9 avril 2025. Celle-ci réunira tous les commissionnaires de sa juridiction afin de redynamiser les activités et réorganiser le comité en vue d’une meilleure gestion.

Il convient de noter que le quartier Bembey est une nouvelle entité urbaine récemment intégrée à la ville de Bunia, alors qu’elle appartenait auparavant aux entités coutumières de Baboa Bokoe.

Joël Balinda

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires