Bulongo : le bourgmestre mis en cause dans la spoliation du marché public

Une tentative de spoliation d’une partie du marché public de la commune de Bulongo, située dans le territoire de Beni, est attribuée aux autorités administratives locales. La société civile, noyau communal, pointe du doigt le bourgmestre, qu’elle accuse de jouer un rôle actif dans l’accélération du processus de vente illégale des espaces publics à des particuliers.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 29 septembre 2025, les forces vives dénoncent l’envahissement du nouveau marché public implanté dans le quartier Vimbwembwe, le long de la route nationale numéro 4, tronçon Beni-Kasindi. Selon cette correspondance, l’autorité communale serait impliquée dans la cession frauduleuse de cette portion de terre, au détriment de l’intérêt général.

Face à cette situation préoccupante, les forces vives ont saisi l’administrateur militaire du territoire de Beni et sollicitent l’implication personnelle du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu. Objectif : désamorcer les tensions et préserver le caractère public de ce site stratégique, rapporte Alexis Nyanza, porte-parole de la société civile.

Faustin Saumbire

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires