Dans le cadre de l’opération « USAFI BENI », initiée par le comité de sécurité, la ville de Beni, en province du Nord-Kivu, passe à une nouvelle phase visant l’embellissement de son cadre urbain.
A cet effet, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo, Maire de Beni, a lancé un appel aux responsables et propriétaires des bâtiments situés le long des artères principales afin de repeindre leurs installations et ainsi redorer l’image de la ville.
Dans un entretien avec la presse locale, l’autorité urbaine a exhorté les propriétaires et occupants des maisons commerciales et résidentielles à agir sans tarder :
«Tous les occupants de ces bâtiments ont jusqu’au 30 juin pour le faire. Dépassé ce délai, la police identifiera les récalcitrants. »
Cette directive fait suite au constat du Gouverneur du Nord-Kivu, qui, lors de sa récente visite, avait exprimé son désarroi face à l’état de la ville sur le plan touristique. Il a ainsi appelé le comité du conseil de sécurité à s’impliquer activement pour donner à Beni une meilleure image.
Richard Kubuya
