Ruwenzori : une bombe découverte à Manzembe, la population en alerte

Ruwenzori : une bombe découverte à Manzembe, la population en alerte

Un engin explosif a été découvert le samedi 7 février 2026 dans un champ agricole à Manzembe, une capitation de la localité de Kilya, groupement Malambo, secteur Ruwenzori, territoire de Beni.

Selon Mambo Kalungo, membre de la Protection civile, l’alerte a été confirmée officiellement ce lundi 9 février 2026. L’engin aurait été repéré par des cultivateurs alors qu’ils travaillaient dans leurs champs. « Oui monsieur le journaliste, nous avons été alertés qu’un engin explosif a été découvert dans le champ d’un cultivateur, dans la capitation Manzembe, localité de Kilya. Nous appelons la population à la vigilance et demandons aux autorités compétentes d’intervenir rapidement pour le déminage afin d’éviter tout danger pour les habitants », a-t-il déclaré.

La Protection civile insiste sur la nécessité pour les habitants d’éviter tout contact avec l’objet suspect en attendant l’intervention des services spécialisés.

Rappelons que cette zone du secteur Ruwenzori est régulièrement ciblée par les rebelles ADF, responsables de nombreuses exactions contre les civils. Cette nouvelle découverte ravive l’inquiétude des populations locales déjà éprouvées par une insécurité persistante.

Les autorités locales assurent suivre la situation de près.

Ghislain Mbakulirahi

By Ghislain Mbakulirahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires