Ituri : la coordination des ECP 80ème AIC RDC redynamise la qualité de l’enseignement

La coordination protestante des Écoles Conventionnées Protestantes (ECP) 80ème AIC en République démocratique du Congo a entamé, au début de l’année 2026, une vaste tournée d’itinérance et d’inspection. Cette initiative, menée par le coordinateur Samuel Kabagambe Kodjo, marque la fin du premier trimestre scolaire et ouvre des perspectives pour l’avenir.

À travers les sept provinces éducatives de la RDC, M. Kabagambe Kodjo conduit une mission d’évaluation visant à renforcer la qualité de l’enseignement. « Nous avons commencé une série de tournées d’évaluation dans l’ensemble de nos réseaux, couvrant les différents établissements scolaires. Nous avons préféré passer en revue les récentes activités des trois dernières années et critiquer le premier trimestre, dans l’objectif de voir les points positifs et négatifs afin d’améliorer la qualité de l’enseignement. Mon souci est de voir prospérer en intelligence les élèves de ma coordination », a-t-il déclaré à Iturivision.cd.

Depuis mardi dernier, l’autorité pédagogique séjourne dans le territoire de Mahagi. La province du Haut-Uélé figure dans le prochain chronogramme de cette tournée.

L’arrivée de Samuel Kabagambe Kodjo à la tête de la coordination scolaire des ECP 80ème AIC RDCONGO est perçue comme un nouveau souffle. Il s’affiche en bâtisseur au sein de ce régime protestant, avec pour objectif de concrétiser l’amélioration de la qualité de l’enseignement, conformément aux instructions du ministère de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté.

Joël Balinda

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires