Coupe du Congo : l’AS Nyuki et le FC Étoiles du Kivu qualifiés pour le troisième tour à Butembo

Les deux clubs qualifiés pour le troisième tour qualificatif de la Coupe du Congo de football, aussi appelée Coupe du Président, zone Est site de Butembo sont désormais connus. Il s’agit de l’AS Nyuki, lauréate de l’édition 2018, et du FC Étoiles du Kivu. Leur qualification a été confirmée ce mardi 17 juin 2025.

Les deux formations ont décroché leur billet au terme de séances de tirs au but particulièrement disputées. Le FC Étoiles du Kivu a éliminé le FC Mwangaza de Beni sur le score de 4 tirs à 2, après un match nul (1-1), sous la supervision attentive d’un délégué de la FECOFA.

Le FC Mwangaza, surnommé les Banalola de Beni, quitte la compétition avec honneur après avoir battu au premier tour le FC Cobra de Kisangani. De son côté, l’AS Nyuki de Butembo a arraché sa qualification dès vendredi dernier face à l’Union Sportive Socozaki. Après un match vierge (0-0), les Abeilles de Butembo se sont imposées 7 tirs à 6 dans une séance pleine de suspense.

Une immense joie a saisi les supporters des Vert et Noir, qui auront l’occasion de soutenir à nouveau leur équipe à domicile ce samedi 21 juin, lors du choc face au FC Étoiles du Kivu au stade André Van Nevel de Butembo.

Le vainqueur de ce duel s’envolera pour Kinshasa, en vue de participer aux quarts de finale de la 59ᵉ édition de cette prestigieuse compétition nationale organisée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

C’est la première fois que cette phase zonale interprovinciale de la Coupe du Congo se dispute dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.

Djodjo Djamba

By olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires