Bunia : la communauté musulmane en prière pour une paix durable en Ituri

Ce vendredi 6 juin 2025, les musulmans du monde entier ont célébré l’Eid al-Adha, fête commémorant la foi et l’obéissance du patriarche Abraham, à qui Dieu avait demandé de sacrifier son fils Ismaël.

A Bunia, dans un contexte marqué par la crise sécuritaire, la communauté musulmane s’est réunie pour un culte public au terrain Saio Mohamed, dans la commune de Nyakasanza. Sheikh Shukuran Byarufu, représentant de l’islam en Ituri, a profité de cette occasion pour implorer la grâce divine sur le peuple congolais, particulièrement les habitants de l’Ituri.

« Nous qui sommes en Ituri avons célébré cette fête dans un contexte difficile, car les tueries continuent, les déplacements forcés se multiplient et la crise sociale perdure. Les croyants musulmans doivent prier et implorer la grâce divine pour que la paix durable revienne en Ituri », a-t-il déclaré.

Dans ce cadre, Sheikh Byarufu a exhorté les fidèles à poser des actes de générosité tout au long des trois jours suivant la fête, afin d’accompagner leurs prières et de manifester leur foi par des actions solidaires.

Malgré les turbulences qui secouent la région, la communauté musulmane de Bunia entend rester unie et engagée dans la recherche de la paix.

Claudel Lossa

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires