Oïcha : un taximan assassiné, tensions dans la commune

La commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, est sous haute surveillance ce mardi 27 mai 2025 après l’assassinat de Sage Mayani, un conducteur de moto-taxi, abattu par des inconnus armés dans la nuit en cellule Kyuna, quartier Pakanza.

Suite à ce meurtre, des jeunes en colère ont tenté d’incendier le domicile d’un chef de base dans la nuit, selon plusieurs sources concordantes.

Face à cette montée de tension, la bourgmestre de la commune, Kavira Mwange Eugénie, a présenté ses condoléances à la famille du défunt et appelé la population au calme. Elle affirme que des enquêtes sont en cours pour identifier les responsables de cet acte.

Dans une déclaration médiatique ce mardi, Prince Musavuli, militant des droits humains, a critiqué la passivité des forces de sécurité face à la montée de l’insécurité dans la région. Il exhorte les autorités locales et le comité de sécurité à prendre des mesures urgentes pour protéger les habitants.

Pendant que le corps de la victime repose à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha, ses assassins courent toujours dans la nature.

Faustin Saumbire

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires