Banditisme dans le quartier Ngoy : la population appelée à faire usage de moyens d’alerte

Le chef du quartier Ngoy, situé dans la commune Shari à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, alerte la population sur une nouvelle forme de banditisme qui sévit dans sa juridiction.

Interrogé ce mardi 20 mai par Iturivision.cd, Kayo Kiliyani Kiza Jean-Faustin affirme que ces bandits, parmi lesquels figurent des mineurs, volent les biens des habitants aussi bien le jour que la nuit.

« Il y a certains cas de banditisme qui se manifestent actuellement dans ma juridiction, aussi bien pendant la journée que la nuit. La population doit être vigilante afin d’identifier ceux qui commettent ces exactions dans le quartier Ngoy », déclare-t-il.

Il souligne également la présence d’enfants communément appelés « shégués », qui se regroupent dans certaines avenues avec des sachets et s’en prennent aux femmes. « S’ils trouvent des habits, des casseroles, voire même des cuillères, ils les ramassent et s’en vont avec. Chaque personne doit donc être aux aguets », poursuit-il.

Pour lutter contre ce phénomène, il appelle ses administrés à la vigilance et à faire usage de moyens d’alerte.

« Je lance ce message à toute la population du quartier Ngoy : que chacun achète un vuvuzela, une fafare ou qu’il tape sur un bidon pour alerter le quartier, afin de permettre une intervention rapide », conclut-il.

A noter qu’à Bunia, une diminution du taux de criminalité urbaine est actuellement observée.

Djodjo Djamba

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires