Beni : des ex-otages remis à la société civile

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front Nord a remis, ce lundi 5 mai 2025, une vingtaine de civils, anciens otages des combattants ADF, à la société civile et à la Monusco.

Selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay Mongba, chargé de la communication et de la sensibilisation des FARDC, parmi ces civils figurent 10 rescapés, dont 3 femmes, qui ont été remis à la société civile afin de réintégrer la vie sociale. Par ailleurs, 18 enfants mineurs ont été confiés à la section de protection de l’enfance de la Monusco, précise le porte-parole de l’armée.

Parmi les rescapés figure Kambale Syongo Robert, appariteur de l’Université du Cepromad, antenne de Beni. Interrogé par la presse, ce haut cadre universitaire a reconnu et salué les efforts des FARDC pour sa libération.

En réaction, la coordination de la société civile, antenne urbaine de Beni, s’est félicitée des efforts des forces conjointes FARDC-UPDF dans la libération de ces ex-otages. Son président, otha, a encouragé l’armée à poursuivre sans relâche l’ennemi de la paix.

Ce résultat est le fruit des opérations militaires menées contre les ADF sur plusieurs lignes de front, indiquent des sources militaires.

Faustin Saumbire

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires