Ituri : Le gouverneur militaire en mission officielle à Kinshasa

Ituri

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri et Commandant des opérations, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’Kashama, a quitté Bunia ce vendredi 04 avril 2025, à destination de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

L’information a été confirmée par son porte-parole, le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi. Selon lui, ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une mission de service visant à obtenir de nouvelles orientations pour la conduite des opérations dans la province de l’Ituri.

« Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri et Commandant des opérations, le LtGen Luboya N’Kashama Johnny a pris son avion pour Kinshasa pour une mission de service afin d’avoir de nouvelles orientations qui vont nous permettre à bien mener les opérations ici en province de l’Ituri, surtout avec certains défis que nous devons relever sur le plan sécuritaire et sur le plan développement de la province de l’Ituri », a déclaré le Lieutenant Jules Ngongo.

Il a également précisé que ce séjour à Kinshasa sera l’occasion pour le gouverneur militaire de rencontrer les autorités compétentes et sa hiérarchie afin de faire un état des lieux de la situation en Ituri et de porter les préoccupations de la province au plus haut niveau de l’État.

« De là, il va rencontrer certainement les autorités, toute sa hiérarchie afin de faire un état de lieux, mettre la question de l’Ituri devant les autorités de Kinshasa. C’est pour dix jours, tout au plus deux semaines le gouverneur sera ici », a ajouté le porte-parole de l’autorité provinciale.

Avant de s’envoler pour Kinshasa, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’Kashama a adressé un message à la population iturienne, les appelant à maintenir leur confiance envers les forces armées et à s’engager dans la voie du pardon, de l’éducation à la paix, de la cohabitation pacifique et du vivre-ensemble, conditions essentielles pour l’émergence de la province.

By Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires